Malades atteints d’Alzheimer en EHPAD : comment des jeux muraux créent des points d’accroche de l’attention ?

Malades atteints d’Alzheimer en EHPAD : comment des jeux muraux créent des points d’accroche de l’attention ?

La pose de jeux en libre service sur les murs en Ehpad permet de canaliser l’attention des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées.
Il faut les accrocher aux endroits stratégiques, comme une salle commune, un couloir, une salle de jeux.

L’idée est simple : lorsqu’il y a tension ou déambulation, on propose, accrochés aux murs, des jeux faciles d’accès, aux formes douces, comme le moulin à billes (ref 720799) ou le carré roulant (ref 720886). La personne va donc librement jouer, actionner les jeux. L’effet est immédiat : les tensions redescendent, les personnes se calment.
Les jeux muraux proposés par Bec et Croc sont solides, équipés de vis sans fin pour ceux qui tournent et les pièces sont emprisonnées à l’intérieur des jeux.
L’arrimage au mur est très résistant (toutes les vis sont fournies). Les jeux sont prévus pour des usages intensifs, ne sont pas blessants et répondent aux normes de sécurité en vigueur.
Beaucoup de sections protégées pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer nous ont déjà fait confiance, en choisissant nos jeux muraux. Le plus souvent ils sont placés dans les couloirs où déambulent les personnes âgées.

Voir la gamme de nos jeux muraux