Les jeux de société : une carte à jouer après le COVID19

Les jeux de société : une carte à jouer après le COVID19

Sans doute, le bonheur est-il dans une vie plus saine, en cohérence avec soi-même et envers les siens. Ne cherchez plus ! Il existe une activité, inventée par l’homme, qui existe depuis la nuit des temps : le jeu de société. Cette activité est riche d’apprentissage et de partage. Sa diversité en fait une piste vraiment intéressante pour un mieux vivre après le CORONA VIRUS.

Les jeux de société se sont invités chez nous pendant le confinement du COVID19. Ils ont permis des activités en famille, des moments de partage : il y avait là quelque chose de vrai, de simple, d’heureux… Des valeurs qu’on a pris plaisir à retrouver.

Et maintenant ? Doit-on repartir dans la course au gain de temps ou à l’argent, la compétition… N’y a-t-il pas de place pour prendre son temps, savourer et partager ? De plus en plus de mouvement voient le jour pour changer la société comme « Slow life », les réseaux sociaux s’emparent du sujet. Reste une question : par où commencer pour changer son mode de vie ?

On peut tout révolutionner, discuter de grandes idées… Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple : prendre le temps d’un jeu de société avec ses proches ? L’effet est double : pour soi et pour les autres, voyez plutôt :

1.       Prendre le temps de faire une ou 2 parties, arrêter de courir, ralentir notre rythme

2.       Vivre pleinement le présent, oser profiter de l’instant, la parenthèse qu’offre un jeu

3.       Se connecter aux autres et selon les jeux jouer en coopération

4.       Se faire plaisir, choisir des jeux qui nous plaisent

5.       Apprendre de multiples façons : viser un objet, assembler, affiner une stratégie, se concentrer sur une seule chose en même temps, se cultiver…

6.       Lâcher prise et ne penser qu’au plaisir du jeu en cours

7.       Vivre des moments de partage privilégiés avec des gens qu’on aime

Le confinement nous aura, pour beaucoup, appris une chose : la vie est éphémère. Et puis, on sait que la vie finit toujours mal, alors pourquoi ne pas la rendre plus douce ?

Vous êtes convaincus ? Il reste encore une chose à réfléchir après le confinement : nos achats ne sont-ils pas une arme pour construire un monde meilleur ? Alors ne vous interdisez pas d’acheter des jeux de fabricants français. Ainsi la boucle est bouclée !

 

Petites sélections de jeux fabriqués par nos soins, en France, qui vont participer à vos nouveaux choix de vie :

-          Mon cœur balance : jeu d’équilibre sur le thème « je t’aime, un peu, beaucoup… »

-          Croc’ pions, un jeu facile sur les chiffres et les couleurs : placez ou enlevez des pions dans le but de ne plus en avoir

-          Grands dominos : placez les dominos concordants dans le but de ne plus en avoir

-          Montagne à vaches, jeu d’équilibre de vaches noires et marrons

-          Morpions 3D géant 2 joueurs : alignez 4 boules en 3 dimensions