Maxi Jeu de l’Oie géant

Maxi jeu de l'oie géant en bois (75 cm)

Plus de détails

Disponible
Réf. : 720099

179,00 € TTC

Description

Ce Jeu de l'Oie géant en bois, conçu et fabriqué dans notre atelier, est unique ! Ses particularités en font un jeu complet, pensé dans le détail :

- Plusieurs façons de jouer : soit de façon traditionnelle, c'est à dire avancer son pion sur un parcours semé d'embuches, soit sous forme de questionnaire fourni (culture générale), soit en l'utilisant comme prétexte pour dialoguer en partant de l'illustration, soit sous forme d'atelier mémoire.

- Plusieurs façon d'avancer son pion : soit grâce au dé (1 par personne), soit grâce à la flèche centrale.

- un plateau tournant se glisse dessous, ce qui facilite le déplacement des pions.

- des illustrations retravaillées, grandes et colorées, avec un tracé de parcours bleu pour plus de lisibilité.

Ce jeu géant est intergénérationnel, aussi bien jeu de l'oie géant adulte, idéal notamment pour les personnes âgées, que jeu de l'oie géant centre de loisirs pour les enfants. Il est robuste et fait pour durer dans le temps.

De 2 à 6 joueurs  ou jusqu'à 12 joueurs en équipe.

Fabrication française dans notre Atelier Bec et Croc

Prix réduit sur l'ensemble Maxi petits chevaux classique + Maxi jeu de l'oie, grâce au pack classique géant ref 760003

Histoire du jeu de l'oie


La première mention de ce jeu provient de la cour des Médicis à Florence, vers 1580. On parle alors du « noble jeu renouvelé des Grecs ». Le jeu de l’oie a inspiré une multitude de jeux éducatifs et moraux.

Présent en Europe depuis le XVIe siècle, le jeu de l'oie a rapidement offert les images les plus diverses.
Si elles ne permettent aucune stratégie, les règles se prêtent à de multiples allusions historiques, mythologiques, éducatives, religieuses, politiques ou autres, que les fabricants n'ont pas manqué de multiplier au cours des siècles.

Même le nombre de cases et la forme du parcours sont parfois modifiés.
Si le jeu de l'oie est resté populaire dans certains pays d'Europe (France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas), ailleurs il est parfois remplacé par une variante :"jeu des singes" en Allemagne. Dans les îles Britanniques, le goût des voyages a stimulé au XIXe siècle la production de jeux de parcours géographiques.


Les origines du jeu de l'oie sont difficiles à cerner. La plus ancienne trace assurée d'un tel jeu est constituée par un petit manuel publié par Alonso de Barros à Madrid en 1587. Il s'agit du livret d'instructions pour un jeu de parcours à 63 cases, dont malheureusement le tablier est perdu. Mais les principes généraux sont bien ceux du jeu de l'oie.


Deux ans plus tard, en 1589, l'archiduc Charles d'Autriche fait graver sur pierre pour ses enfants un vrai jeu de l'oie traditionnel. On retrouve des traces de jeu de l'oie dans des archives de Londres en 1597.

L'année suivante, c'est à Paris qu'on mentionne, dans l'inventaire après décès d'un imprimeur la présence d'un jeu de l'oie. Enfin, ce qu'il faut bien considérer à ce jour comme le plus ancien jeu de l'oie classique connu est celui qu'impriment et signent, sans doute en 1599 ou en 1600, les héritiers de Benoît Rigaud à Lyon.


Dès lors, les témoignages se multiplient, tant en Italie qu'en Allemagne (les plus nombreux) ou en France. Plusieurs d'entre eux semblent indiquer une origine italienne  (d'après Universalis)

  • Bonne lisibilité
  • Résistant à l'usage
  • Facile à prendre en main

Plus d'informations

+

Comment jouer ?

+

Avis clients

+

Donnez votre avis

Maxi jeu de l'oie géant en bois (75 cm)

Maxi jeu de l'oie géant en bois (75 cm)

Jeu de l'oie géant en bois BEC ET CROC, fabrication française. 2 jeux en 1: on joue de manière classique ou sous forme de questions-réponses fournies. Un jeu géant avec grand plateau de jeu en bois (bouleau) et pions en bois massif en forme d'oie.

Fabrication française dans notre atelier BEC ET CROC.

L'équipe Bec et Croc vous suggère