BEC ET CROC est une marque de SAUGE ARTISANS DU BOIS, entreprise familiale française fondée en 1923 dans le massif du Jura.

 Elle a été créée en 1987 par un un passionné de jeux en bois éducatifs. Comme Gepetto, il imaginait ses jeux à l’établi et les destinait aux écoles.

Olivier Sauge – actuel dirigeant – y a fait ses 1ères armes, avant de reprendre Bec et Croc sous son entreprise familiale Sauge Artisans du Bois (fabrication d’objets en bois) en 1986.

 Olivier Sauge

Des jeux pour collectivités et particuliers :

Petit à petit, la gamme de jeux a évolué (et les ventes aussi !) avec la fabrication de jeux géants en bois destinés aux séniors, mais également aux adultes et enfants. Au petit catalogue bricolé sur le bureau, suit un catalogue et un site internet plus étoffés grâce à la sélection de jeux chez des confrères français ou européens.

 fabrication Piste cible 720199

Une entreprise à taille humaine :

Aujourd’hui, l’entreprise compte 12 personnes, dont 2 sont vos interlocuteurs privilégiés : Aniela (info@bec-et-croc.com) et Laurence (contact@bec-et-croc.com) de l’équipe commerciale, qui se font un plaisir de répondre à vos demandes (tel 00 33 (0)3 81 67 65 42).

 

Au coeur de la forêt...

L’atelier Bec et Croc se situe au cœur de la forêt, entouré de montagnes jurassiennes (département du Doubs). Un ruisseau traverse l’atelier en souterrain : c’était ce qui produisait l’énergie nécessaire pour faire tourner les machines à bois au siècle dernier. Il faut dire que l’entreprise a plus de 90 ans !

 

Venez nous rendre visite !

Si vous êtes curieux, vous pouvez venir nous voir et visiter notre atelier. Nous vous accueillerons avec plaisir ! Il y a des visites gratuites pendant les vacances scolaires (toutes zones) à 15h les mardis, mercredis et jeudis. Nous pouvons aussi organiser des visites de groupe plus longues sur demande (payantes).

 

 

Atelier Bec et Croc / Sauge Artisans du Bois

29 rue des Coquillards - Derrière le Mont - 25500 MONTLEBON

Tél. +33 (0)3 81 67 65 42 - info@bec-et-croc.com